Un matin, vous voulez ouvrir votre ordinateur et, catastrophe, vous découvrez que toutes vos données, fichiers, photos, documents en tous genres ont disparu… Effacées ! Envolées ! La cause ? Un matériel qui tombe en panne, un piratage ou un virus. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de sauvegarder les données contenues sur son disque dur surtout celles qui contiennent des informations essentielles et confidentielles (factures, contrats, papiers officiels, documents de famille, etc.) et dont la perte constituerait un préjudice considérable.
Digiposte est un service qui simplifie votre vie administrative. Vos documents importants sont reçus et classés automatiquement (factures, justificatifs de domicile, relevés de compte, bulletins de paie, etc.). Ils sont sécurisés et toujours disponibles. Et vous disposez également d’une aide aux démarches (renouvellement carte d’identité, crédit immobilier, déménagement, etc.), et d’un partage sécurisé de vos documents avec des tiers de confiance.
Il suffit de créer votre espace Digiposte sur le site de la Poste ou avec l'application smartphone, puis d'aller dans "Organisme" pour ajouter vos organismes (impôts, Caf, Ameli, banque, EDF...), et d'ajouter pour chaque organisme vos identifiants et mots de passe. Tous vos documents seront par la suite accessibles dans "Votre Coffre", où vous pouvez également créer des dossiers pour ajouter vos papiers d'identité, vos diplômes, vos CV...
Votre employeur peut aussi envoyer vos bulletins de salaires sur votre compte Digiposte, et votre propriétaire vos quittances de loyer, s'ils sont d'accords pour le faire.
Si vous voulez un accompagnement pour créer votre espace et commencer à lier vos différents comptes avec votre coffre-fort numérique, vous pouvez contacter Gauthier, l'animateur numérique de CAPS, au 07.80.98.62.32 ou bien par mail à gauthier.mancini.caps@gmail.com
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